top of page

Mission humanitaire au Vietnam

En 2011 et 2013, j’ai travaillé bénévolement à  l'orphelinat de Sœur Chantal à Hué au Viêt-Nam, pour apporter mon soutien auprès des enfants handicapés, et répondre à la demande des sœurs de les former à des méthodes de thérapies énergétiques chinoise et de relaxinésie.(1)

 

En effet, l’alimentation sur place est souvent problématique et donne lieu chez les jeunes enfants à des soucis de santé intestinaux ainsi que des douleurs diverses (migraines, tensions dorsales...). Les méthodes que j’ai transmises ont été assimilées et sont mises en pratique aujourd’hui par les sœurs, donnant de bons résultats. Les personnes sur place sont actuellement demandeuses de ce type de formation et d’intervention.

 

Je m’occupe également de la formation, aux techniques de relaxinesie, des infirmières auprès des enfants handicapés afin qu'elles puissent  calmer leurs angoisses et les stimuler de façon positive.

DSCN3975_edited_edited.jpg

Au-delà de cette mission d’accompagnement et de formation, ces séjours me remplissent et m’enrichissent grandement. C’est un bonheur de pouvoir transmettre à des personnes en demande et d'une grande réceptivité. Lorsque je passe du temps avec les enfants handicapés - et c'est ce qui me plaît le plus – à leur contact, j’apprends beaucoup d’eux – et sur moi-même : cela me donne un vrai recul sur la vie.

L'importance de mon apport réside dans le fait qu'il peut ensuite être transmis et enseigné, et reproduit en toute autonomie.

Relaxinésie (1) : techniques de relaxation inspirée de la relaxation coréenne, détendant profondément le corps grâce aux mouvements.

bottom of page